Poké-Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parlé ici des manga, de pokémon et des jeux Nintendo.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 D.Gray-Man

Aller en bas 
AuteurMessage
irOn nekO
nouveau
nouveau
irOn nekO


Nombre de messages : 3
Localisation : Pays-du-Loch-Ness-et-Monstre-du
Date d'inscription : 17/01/2010

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: D.Gray-Man   D.Gray-Man EmptyDim 17 Jan - 1:20

Fiche manga

Auteur

Katsura Hoshino



Nombre de tomes:

En France : 18 Chez Glénat Manga
Au Japon : sûrement plus ^^ moi je compte en chapitres !

Site français : D.Gray-Man.france

Résumé (par animint)

"Le récit se déroule dans un univers parallèle au nôtre, à la fin du XIXème siècle. Le monde est infesté par les akuma, des démons créés par le comte Millénaire. Ce personnage malfaisant profite de la détresse de ceux qui ont perdu un être cher, pour leur proposer de ressusciter leur proche, qu'ils pleurent. Cependant, quand ils acceptent le contrat, l'âme du défunt revient bien sur Terre mais elle se réincarne dans un squelette de fer et devient l'essence d'un nouveau démon. Immédiatement après, l'akuma tue le ou la malheureuse qui l'avait invoqué puis prend sa place, en prenant un aspect humain.

Même les akuma les plus faibles ont une puissance supérieure au commun des mortels. Heureusement, une organisation secrète, l'Ordre noir, est en charge de les combattre et a dans ses rangs, des combattants d'élite, les exorcistes. Les exorcistes possèdent des pouvoirs spéciaux, dont la source provient d'un item particulier, l'innocence avec laquelle ils se synchronisent. Leur objectif est de retrouver l'intégralité des fragments d'innocence, une quête qui devrait aboutir à la perte du comte Millénaire.

L'un des exorcistes est Allen Walker, un jeune garçon qui arrive pour découvrir le siège de l'ordre noir et apporter son aide pour accomplir des missions. Outre un bras qu'il peut transformer en arme, il possède un oeil capable de démasquer les akuma cachés parmi les humains. Il rencontre Komui Lee, le responsable en chef et il fait connaissance de la petite soeur de Komui, Lenalee, qui est aussi exorciste. La cohabitation avec d'autres collègues, tels que Yû Kanda, expert au sabre et taciturne, est plus délicate mais Allen parvient à remplir son devoir au cours des premières missions, qui lui sont assignées. "



Mon avis


Un Shonen Fantastique qui m'a séduite dès le premier tome, je suis accro depuis le début !!! Les dessins ont un super trait, le côté noir et blanc du style manga est super bien exploité (très peu de trames) et ils ont une véritable originalité, de plus en plus frappante au fil des tomes. Les personnages possèdent chacuns leurs propres caractéristiques, du fait qu'ils aient tous une arme personnalisée et viennent de différents pays (un peu comme dans Bleach).

L'histoire en elle-même est de plus en plus intéressante, car l'ennemi change rapidement d'envergure, les personnages ne se contentent pas d'exterminer des Akumas (heureusement sinon ce serait lassant).

Son seul point faible est une parution très ralentie, l'auteur ayant apparemment une santé fragile (s'est arrêté plus de 6 mois d'affilé avant de produire un chapitre puis de replonger les fans dans 3 longs mois d'attente).

Il existe aussi une version animée qui passent même sur Game One depuis quelques mois mais je vous la déconseille franchement car les voix françaises sont très décevantes. Mais la qualité graphique reste pas trop mal et il y a plusieurs quêtes annexes non développées dans la version papier qui sont assez intéressantes donc je vous conseille la VOSTFR (disponible sur WAT.TV je crois sinon en DDL). Réalisée par Wada Kaoru, la bande son de l'anime est par ailleurs géniale!!!


Bref je classe ce manga dans mon Top 10 et je le conseille à tous, garçons et filles (parce que les shonen c'est pas que pour les gars =D)
Revenir en haut Aller en bas
 
D.Gray-Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poké-Manga :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser